Entreprises et Aidants familiaux !

Près de 10% des salariés assument quotidiennement l’accompagnement d’un proche dépendant ? Une tâche stressante qui vient impacter sa vie professionnelle. Absentéisme, présentéisme, baisse de motivation, aménagement du temps de travail sont les principales conséquences.Saviez-vous :

Que ces Salariés/Aidants sont fragilisés que les risques de maladies liées au stress qu’ils subissent sont considérablement majorés ?

Saviez-vous :

Que le nombre moyen de jour d’absence d’un salarié ayant à assumer le double rôle d’Aidant familial et de salarié d’une entreprise est de 16 Jours ? Que ces 16 jours ne sont que la partie émergée de l’iceberg que représente: la baisse de motivation, le présentéisme, les demandes de réduction d’horaire, les retards fréquents, de sentiment de dévalorisation, de schémas dépressifs, parfois de retraite anticipée …

Que peuvent faire les employeurs ?

Un nouveau rôle incombe aux entreprises, outre son rôle social notamment en terme de politique de la santé globale de ses salariés, les besoins des « salariés/aidants » sont parfaitement identifiés et doivent être pris en compte

En savoir plus:

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.